2021

Édito

Fort de sa longue histoire et des soutiens sans faille dont il bénéficie, les Concerts de l’Orangerie de Sceaux- Le Festival, et tous les acteurs qui y contribuent, inaugurent sa cinquante-deuxième édition avec confiance et un immense bonheur de retrouver ce magnifique lieu de musique vivante.

Ce festival, dont la longévité en fait un des plus anciens de France et d’Europe, maintient avec constance le même esprit de découverte et d’ouverture de ses premières années.

Jeunes musiciens et interprètes plus renommés se côtoieront dans un parcours musical allant de
Bach ou Schubert à Chick Corea, ou encore Misato Mochizuki.

Soucieux de permettre au plus grand nombre de découvrir ces musiques, nous accueillerons également cette année Pascal Amoyel dans un spectacle original autour des 32 sonates de Beethoven, ainsi qu’un spectacle familial, Fanny & Félix, permettant aux plus jeunes de mieux connaître la famille Mendelssohn et son œuvre.

Je tiens à remercier profondément tous les artistes qui contribuent à assurer les événements de cette édition, ainsi que le Département des Hauts-de-Seine, la Région Île-de-France, la Ville de Sceaux et tous nos partenaires qui nous permettent, à nouveau cette année, de vous accueillir dans le cadre prestigieux de l’Orangerie du Domaine départemental de Sceaux.

Merci également à Jean-Francois Heisser, Directeur musical du Festival et à tous ceux et celles qui
participent activement à sa réalisation.

Merci enfin de votre fidélité, vous tous qui, par votre présence, donnez à ces concerts leur raison d’être, dans un même enthousiasme pour la musique.

Je vous souhaite un excellent Festival 2021.


Jean-Luc Bérard
Président